Sénégal: la Croix-Rouge lance son application digitale

84 total views, 2 views today

La Croix-Rouge sénégalaise (CRS) innove et se lance dans la digitalisation de ses différents services. Face à l’évolution des nouvelles technologies, la CRS a décidé d’entrer dans la danse en officialisant  son application digitale.

L’annonce a été faite à l’occasion de la 130e édition du pèlerinage marial de Popenguine, un événement religieux catholique qui a eu lieu du 19 au 21 mai dernier.

« Elle va aider à accroître la visibilité de nos projets, nos services dans le cadre de mieux répondre aux attentes des populations », a laissé entendre Fally Sadio chef de service communication et de marketing de la croix rouge sénégalaise.

Plusieurs avantages sont à tirer à travers l’application. Pour les responsables, l’application permettra de faciliter la communication interne et externe de la Croix-Rouge au niveau national. Elle va également permettre à la CRS de former les utilisateurs sur les premiers secours et à les renseigner sur le volontariat cette institution.

En terme de prévention des catastrophes, l’application sera d’une utilité insoupçonnée. En cas de besoin de sang par exemple, l’application est programmée pour alerter à son tour les donneurs pour qu’ils se rapprochent des structures sanitaires les plus proches pour sauver le patient.

Après la mise en place de l’application, l’étape de la vulgarisation va être entamée avec surtout des jeunes appelés ambassadeurs qui ont été mis à contribution. Et pour assurer une réussite, des utilisateurs de l’application seront recrutés. Ils auront la possibilité de choisir entre trois profils : un simple utilisateur, un donateur, un contributeur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.