Togo: des étudiants veulent se faire connaître à travers « Enginnova »

C’est tout nouveau à Lomé, la capitale togolaise. Une plateforme d’innovation dans le milieu universitaire a été lancée. « Enginnova », c’est son nom. Une initiative d’un groupe d’étudiants togolais qui voudrait donc offrir leurs collègues étudiants ingénieurs de l’Université de Lomé de promouvoir leurs potentiels. Cet outil de promotion permettra également à ces jeunes de mieux se faire  connaitre sur le marché de l’emploi.

Enginnova se présente comme un moyen sérieux de collaboration entre les étudiants. Il leur permettra de développer entre eux des projets innovants. Une approche qui pourra déboucher vers la recherche de solutions aux réalités de leur pays et du continent africain.

C’est Joël Agboglo qui est à la base de cette idée innovante. Cet étudiant en troisième année de licence professionnelle Cadre Technique des Travaux (CTT), Spécialité Génie électrique à l’Ecole Nationale Supérieur d’Ingénieurs (ENSI) de l’Université de Lomé, a associé ses collegues pour faire d’ Enginnova un projet d’équipe.

L’idée autour de cette plateforme c’est de se révéler à la face du monde comme de véritables génies une fois sortie de formation en science d’ingénieur. La plateforme fait déjà ses premiers pas et avec la satisfaction de l’équipe. Les objectifs ne s’arrêtent là. Joël et ses amis veulent mettre ensemble les startupeurs, réseaux d’anciens étudiants de l’ENSI et des associations.

Aujourd’hui, la plateforme ne rassemble pas seulement les étudiants de l’ENSI. Ceux  des autres écoles supérieures du Togo sont également concernés. Car pour l’initiateur il s’agit d’œuvrer dans une action commune, afin de booster le domaine des sciences de l’ingénierie notamment dans le domaine de l’électricité, l’électronique, mécanique et génie civile (…).

Vidéo de présentation de la plateforme

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.