Togo: le Conseil National du patronat veut aider les entreprises à prospérer

Dans le souci de permettre aux acteurs du secteur privé de disposer des meilleures conditions de compétitivité pour prospérer de façon durable dans un contexte de concurrence mondiale accrue, le Conseil National du Patronat du Togo (CPN)-Togo élabore un plan stratégique 2018–2022.

En effet, l’élaboration d’un plan stratégique constitue une composante clé de la planification de la croissance d’une structure. Cela aide à établir une vision réaliste concernant l’avenir de l’institution et peut maximiser le potentiel de sa croissance.

« Ce Plan détermine les priorités que notre organisation s’est données pour les cinq prochaines années et s’articule autour d’une vision claire, de valeurs partagées ainsi que d’orientations et d’objectifs ambitieux », a déclaré M. Tamégnon Laurent, Président du Conseil National du Patronat du Togo.

Evalué à cinq milliard de FCFA, ce document vise essentiellement à centrer les interventions du CNP-TOGO sur sa mission, à offrir des services de qualité et à être une organisation toujours en quête de l’excellence.

A en croire Laurent Tamégnon, ce plan permettra au Conseil National du Patronat du TOGO de relever les défis des prochaines années tout en restant à l’écoute de l’environnement économique et social afin d’anticiper et de s’adapter aux évolutions et de stimuler le progrès de ses membres.

« Déjà, des bases solides sont jetées pour répondre aux attentes des employeurs qui sont au cœur de notre action, et pour les appuyer dans leur désir permanent de compétitivité », a-t-il ajouté.

Notons que l’élaboration de ce plan a été soutenue financièrement par le Bureau International du Travail (BIT). Pour Julie Kazagui, Spécialiste principal pour les activités des employeurs ACT/EMP du Bureau de Dakar, Représentante du BIT « L’élaboration de ce plan permettra au Togo de se transformer et de s’adapter aux nouvelles exigences de son environnement économique, sociale et politique».

En dehors de la vision renouvelée que le Conseil National du Patronat développe, il a également choisi de promouvoir cinq valeurs. Il s’agit des valeurs phares qui visent la progression de l’organisme au cours des cinq (5) prochaines années.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.