Togo: le produit « School Assur » expliqué aux élèves du Lycée d’Agoè

143 total views, 4 views today

Le Togo tend vers un accompagnement adapté à ses écoliers et élèves en matière de protection sociale. Dans le souci de permettre aux parents des écoliers, aux élèves Togolais de se prémunir efficacement contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants, le gouvernement initie le Produit « School Assur ».

Ainsi, pour porter l’information à l’endroit des intéressés, une campagne de sensibilisation sur les différents avantages liés au bénéfice du produit a débuté mercredi au Lycée d’Agoè-Nyivé, banlieue nord de la capitale togolaise.

Cette campagne qui vise à informer davantage les élèves, premiers bénéficiaires, est initiée par le Secrétariat d’État auprès de la Présidence de la République, chargé de l’inclusion financière et du secteur informel, en collaboration avec les responsables d’Ogar Assurance, et s’étendra sur le territoire national.

Ainsi, au lycée d’Agoè, c’est devant un parterre d’élèves et du préfet de la localité que les promoteurs ont exposé les contours de ce produit.

Ogar et NSIA Assurances, entreprises chargées de la mise en œuvre de « Shool Assur », ont, à travers leurs divers représentants, instruit les élèves sur les avantages liés aux garanties couverture santé, responsabilité civile, protection juridique et accident corporels au profit de tous les élèves et écoliers des établissements publics du Togo.

Convaincu, le Col Awaté Hodabalo, le préfet d’Agoè, a salué ce produit innové par le Président de la République Faure Gnassingbé dans le but de garantir tous les dommages qu’un écolier ou un élève pourrait subir ou occasionner à un camarade ou à un tiers.

« Le produit School Assur est une initiative du gouvernement dans le but non seulement de soulager les parents dans leurs dépenses de soins mais également, de permettre aux élèves de poursuivre en toute quiétude leurs études », a déclaré le préfet.

De son côté, le proviseur du Lycée a, au nom de ses 2671 élèves, exprimé ses remerciements au chef l’Etat togolais. Il a également profité de l’occasion pour faire quelques doléances à l’endroit des promoteurs.

Pour information, School Assur est un programme gratuit intrinsèquement lié à l’inscription de tout élève à une école publique au Togo, qu’elle soit primaire, secondaire ou un lycée.

Ses prestations se décomposent en deux couvertures principales et obligatoires, en l’occurrence la couverture maladie à un plafond de 30.000 F par an (hospitalisation, ambulatoire, chirurgie, analyses, pharmacie) et l’assurance responsabilité civile scolaire à un plafond de 100.000.000 F par an (dommages corporels et matériels, protection juridique).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.