Algérie : l’AS Ain M’lila sommé de rembourser le CAB Bordj-Bou-Arréridj des dégâts occasionnés

86 total views, 1 views today

La dernière journée du championnat de la ligue 2 Mobilis jouée le mardi 15 mai dernier, a vu trois clubs accéder en ligue 1. Il s’agit entre autres de MO Bejaia, l’AS Ain M’lila et le CA Bordj-Bou-Arréridj, et trois qui ont quitté ce palier pour rejoindre la division nationale amateur, le GC Mascara (14è), le CA Batna (15è) et le CRB Ain Fekroun (16è).

Toutefois l’avant-dernière journée a connu des dégâts lors de la rencontre à  huis-clos, qui avait opposé l’AS Ain M’lila et le CA Bordj-Bou-Arréridj.

La commission de discipline, réunie le lundi passé, a traité les affaires de la 30ème journée du championnat Mobilis de Ligue et de Ligue 2 « Seniors » et « Réserves » ainsi que l’affaire du match « AS Ain M’lila-CA Bordj Bou Arreridj », comptant pour la 29è journée du championnat de Ligue.

La commission a infligé à l’équipe de l’ASAM, une amende de 150.000 DA (15 millions de centimes) et un remboursement des frais de tous les dégâts matériels causés par ses supporteurs sur le bus de club CABBA. Tout comme elle a sanctionné la JSM Bejaia qui a terminé 3è ex-æquo avec les gars de Bordj (53 points chacun).

L’équipe de Yemma Gouraya débutera la saison prochaine d’où son premier match à domicile et sans en l’absence de son public, puisqu’un match à huis-clos lui a été infligé et une amende de 20 millions de centimes et ce pour jets de projectiles par ses supporters lors de sa dernière rencontre face au WA Tlemcen à Tlemcen

Les autres sanctions :

*BENSAYAH Rida et Benchaira Mohamed de la JSMB sanctionnés par un match ferme pour « Contestation de décision ». Les deux joueurs auront en outre des amendes de 30.000 dinars chacun.

*REBIH Boubakeur du CS Constantine (Ligue 1), sanctionné par un match de suspension ferme pour « Contestation de décision », plus une amende de 30.000 DA.

*HACHOUD Abderahmane du MCAlger (Ligue 1), joueur expulsé pour « Cumul de Cartons » et « Contestation de décision », en sus de jeu dangereux, un match de suspension ferme en sus de l’avertissement reçu au cours de la rencontre comptabilisé comme avertissement simple plus 30.000 DA Amende.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.