Finale ligue des champions: le jeûne aura-t-il eu raison sur Salah et Mané?

Nous sommes à la veille de la grande finale de la Ligue des Champion qui, cette année opposera  le Réal Madrid de Cristiano Ronaldo au Liverpool de Mohamed Salah. A quelques heure de cette rencontre,  beaucoup d’esprits ne cessent de s’agiter sur les chances du Liverpool qui pourraient être affaiblies en cette période de carême à cause de la capacité physique de ses joueurs musulmans notamment Mohamed Salah et  Sadio Mané.

Fervents pratiquants, ils ont bel et bien débuté le jeûne depuis le 16 mai. Selon les informations qui nous ont été parvenues, le Club du Liverpool avait annoncé que l’Égyptien Salah et le Sénégalais Mané devraient observer une pause de jeûne juste une demi-heure avant la grande rencontre.

Reçu par la radio espagnole Cadena Ser ce jour, Ruben Pons, le physiothérapeute de Liverpool rassure les fans du Club quant aux dernières dispositions prises par le Club afin de mettre les joueurs au top de leur capacité physique pour affronter le Réal. « Nous étions à Marbella et le nutritionniste a établi un programme sur mesure. Aujourd’hui (vendredi) et le jour du match il ne fera pas le ramadan, donc il ne sera pas affecté par les conséquences d’un jeûne. » a t-il déclaré.

Déjà en Ukraine où le stade olympique de Kiev accueille ce grand rendez-vous autour du ballon rond, la tradition musulmane autorise d’ailleurs toute suspension du jeûne quand l’on est en voyage. Il y a donc de quoi s’attendre à un beau duel équilibré donc demain.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.