Humanitaire: Akon distingué au festival de Cannes

Le rappeur, producteur américain d’origine sénégalaise Akon fait sans aucun doute partie des Afro-descendants qui contribuent au développement du continent africain.

Pour ses projets et actions humanitaires à travers le monde, l’artiste a été distingué au festival de Cannes qui s’est déroulé du 08 au 19 mai dernier en France.

Pour toutes ses actions, Akon a été décoré de la distinction de commandeur pour la médaille commémorative de la paix. En effet, sur le continent africain, l’artiste est à cheval sur plusieurs projets, entre autres: la mise en place d’un studio pour booster la musique ainsi que l’électrification des zones rurales dans plusieurs pays du continent.

Alioune Badara Thiam (le vrai nom de l’artiste) croit, en effet, au potentiel de production d’énergie solaire en l’Afrique, qui compte 320 jours d’ensoleillement annuel.

« Cette idée m’est venue au Sénégal en revenant dans des quartiers où j’avais grandi et qui, quinze ans après, étaient toujours privés d’électricité. Les infrastructures n’avaient pas bougé. Des anciens sont venus nous voir et nous ont demandé de trouver des solutions à la crise énergétique », soulignait Akon dans les colonnes de Le Monde.

D’ici 2020, plusieurs pays et coins reculés seront électrifiés grâce au projet Akon Lighting Africa. L’artiste producteur croit fermement à l’essor du contient africain qui ne pourra se faire que par ses fils et filles.

Pour rappel, le festival de Cannes,la grande messe des acteurs, producteurs, se déroule chaque année à Cannes, en France, ceci dans le but d’encourager le développement de l’art cinématographique sous toutes ses formes, de créer et maintenir un esprit de collaboration entre tous les pays producteurs de films.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.