Samuel Eto’o : la surprenante requête du Camerounais à propos de Yaya Touré

Depuis les adieux qu’il a fait à Manchester City il y a deux semaines, Yaya Touré revient toujours dans l’actualité. Parmi les hommages qui sont rendus au quadruple ballon d’or africain au vu de son parcours professionnel, une déclaration sonne beaucoup plus fort et surprend même certains observateurs. Celle de Samuel Eto’o.

Tout en saluant le travail et la bravoure de l’Ivoirien, le Camerounais qui l’a connu au FC Barcelone a suggéré à la CAF (Confédération Africaine de Football) de trouver un moyen pour célébrer la légende vivante.

“Je vais suggérer au Président de CAF de trouver un moyen pour célébrer Yaya Touré. Il a écrit l’une des plus belles histoires du football africain. J’espère qu’il prendra la bonne décision et qu’il continuera à nous faire plaisir.”, a t-il souhaité.

Samuel Eto’o estime que  Yaya Touré a encore beaucoup de choses à prouver au haut niveau et espère encore le voir poursuivre sa carrière. Car pour la star camerounaise, l’heure de la fin n’a pas encore sonné. Ne pas penser à raccrocher les crampons, poursuivre le plaisir et relever des défis inattendus.  Au nombre des regrets, le Camerounais interrogé sur la chaîne Canal+ a reconnu que l’Éléphant méritait 2 à 3 titres de meilleur joueur de la Premier League et au moins un ballon d’Or

“Qu’il arrête sa carrière comme ça? ce n’est pas possible ! Il rend tout ce qu’il touche facile. Il n’a pas été reconnu à sa juste valeur. Il aurait pu être pendant 2 ou 3 ans meilleur joueur d’Angleterre voir même gagner un ballon d’or européen. Mais cela n’a pas été le cas et cela n’a rien changé à son immense talent.”, a t-il ajouté.

Reste à savoir si son appel à l’endroit de la CAF va être entendu. Dans tous les cas, Yaya Touré a certainement ses idées tournées vers son avenir. Entre l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie, ce ne sont pas des options qui lui manquent.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.