Togo: les guitaristes bassistes font la fête du 26 au 27 mai prochain à Lomé

La seconde édition de la fête des guitaristes bassistes du Togo aura lieu du 26 au 27 mai prochain à Lomé. Ce grand rendez-vous de donner et de recevoir des bassistes réputés du Togo et d’ailleurs a pour but de promouvoir l’excellence dans le domaine et amener les mélomanes et amateurs à parfaire leurs talents.

Durant deux jours, ces amoureux de la corde vont se partager la connaissance et échanger sur leur métier. De nouvelles dispositions seront également prises dans le but de recadrer le secteur.

Selon Octave Anitey, Guitariste de renom, Promoteur de l’événement, « cette rencontre est non seulement un cadre d’échange et de partage mais permettra aux musiciens de se mettre à jour. Nous voulons des bassistes du Togo les meilleurs bassistes au monde ».

Cette initiative n’est pas conçue uniquement pour les bassistes professionnels. Une remise à niveau est programmée pour les débutants dans la foulée de la rencontre.

« Nous aurons à faire des ateliers et de petits séminaires au cours de ce programme. Chacun aura sa part. Tout le monde sera satisfait. Nous allons léguer beaucoup de choses aux participants » a ajouté Octave.

D’autres problématiques seront débattues. A en croire le promoteur, à l’issue de ce programme l’amoureux de la corde doit changer de mentalité et voir autrement.

Pour lui, il est temps que le musicien en général soit au top et qu’il vive également de ces efforts.

En dehors des ateliers et débats, les maîtres de la guitare mettront en scène leurs barrettes, cordes et caisses de résonance. Un grand concert apothéose qui sera organisé à cet effet permettra aux spectateurs vivre la symphonie des grands guitaristes à l’instar de Yayra, Gilbert, Mawuli et Nuel.

Il faut annoncer la participation du Ghana qui sera représenté par Prince Sennah le meilleur bassiste Gospel du moment qui a déjà joué pour Joe Mettle, Ps Edwin Dadson, Em Praises pour ne citer que ceux là.

Pour rappel, c’est l’Espace ‘Level’ ancien fil bleu sise à Adidogomé qui servira de cadre pour toutes les activités de cette deuxième édition.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.