Ashley Lawrence : « La France a des joueuses de classe mondiale mais nous aussi »

63 total views, 4 views today

Au Roazhon Park, on a eu l’occasion d’échanger avec la Parisienne et internationale canadienne, Ashley Lawrence pour prendre la température chez l’adversaire des Bleues ce soir.

Coeurs de Foot – Tu es une jeune joueuse. Comment tu prépares ce genre de match ?

On est là depuis une semaine environ et on a beaucoup étudié l’équipe de France, avec mon expérience aussi du championnat de France, je suis plutôt familière avec certaines joueuses.

Coeurs de Foot – Le Football au Canada est vraiment suivi, et apprécié, c’est une vraie culture pour vous de jouer au football ?

Je pense que oui sur ce point, mais ça prend du temps d’y parvenir. En 2015 nous avons eu la Coupe du Monde à domicile, nous avons vu les supporters nombreux dans les stades et la nation derrière nous. Les gens « achetaient » le football et ça fait depuis ces dernières années que le football au Canada commence à grandir, plus particulièrement chez les féminines et je le vois en faisant partie de cette équipe.

Nous voulons être des inspirations pour les jeunes générations au Canada et je pense que ça va encore progresser dans les années à venir.

Coeurs de Foot – Qu’est-ce que tu attends de ce match contre la France alors ?

Je pense que ça peut être un bon match, un bon match de préparation pour la Coupe du Monde 2019 pour nous entre deux des cinq meilleures nations mondiales. J’espère que ça sera un bon match, et que la foule sera présente, je ne sais pas si ça sera le cas mais nous voulons surtout donner le meilleur de nous-mêmes dans cette rencontre.

Coeurs de Foot – Vous savez que vous serez peut-être attendues demain par la France, après votre succès aux Jeux Olympiques de 2016 ?

Oui on les a jouées souvent durant les trois dernières années, et on a eu des victoires, des défaites et aux Jeux Olympiques on les a battues et ce match sera juste une nouvelle chance pour nous, donc j’espère qu’on va le gagner.

Coeurs de Foot – Vous savez que ça sera un match très compliqué demain ?

Oui bien sûr, la France a des joueuses de classe mondiale mais nous aussi donc ça sera un tête à tête corsé et demain (lundi 9 avril ndlr) la meilleure équipe va gagner. Pour moi bien sûr j’espère que ça sera le Canada (sourire).

Coeurs de Foot – Et tu vas voir des coéquipières de club à toi demain : Aminata Diallo, Eve Perisset.

(sourire) Oui je vais voir Aminata et Eve. Je ne les ai pas vues aujourd’hui, parce qu’elles sont parties et nous sommes arrivées juste après la fin de leur entraînement bien sûr. Mais demain ça va être sympa de jouer contre elles et on espère remporter la victoire.

Dounia MESLI
Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.