Ligue des Champions: Mané offre 300 maillots de Liverpool à son village natal à la veille de la finale

Alors que l’international Sénégalais Sadio Mané, s’apprête à disputer la finale de la ligue des champions ce samedi face au Real Madrid, l’attaquant de Liverpool a décidé d’habiller Bambali, son village natal du Sénégalais Sadio Mané aux couleurs de son club.

A quelques heures de ce choc inédit, il a donc envoyé 300 maillots aux habitants de son village. Une manière pour le joueur de 26 ans de se joindre à la ferveur populaire.

“Personne dans le village ne travaillera ce jour-là. Ma famille vit encore dans le village, ma mère et mon oncle. Ils vont tous regarder (…) Je reviendrai pendant l‘été après la Coupe du Monde et j’espère montrer à tout le monde une médaille de vainqueur”, a confié Mané au Guardian.

Ce samedi, face à lui et ses dix autres coéquipiers, au stade de Kiev, le gigantesque Real de Madrid vainqueur des deux dernières éditions de la Ligue des Champions. Liverpool doit-il pour autant en pâtir ? Au regard des performances relevées des Reds dans la compétition, la réponse sera inéluctablement non. Le club est en effet la meilleure attaque avec 49 buts – dont 29 inscrits par le trio Mané, Roberto Firmino et Mohamed Salah, rapporte nos confrères d’africanews.

Pour le Lion de la Térenga, la finale de ce samedi « ne sera pas facile » mais Liverpool ne se laissera pas faire . Ils ont de l’expérience et sont l’une des meilleures équipes au monde, mais nous avons aussi la qualité et pouvons battre n’importe quelle équipe dans le monde”, assure le Sénégalais.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.