Mondial Russe : Les lions de l’Atlas ne craignent aucune équipe

Qualifiés à la coupe du monde qui aura lieu dés la mi-juin en Russie, les lions de l’Atlas, Maroc en l’occurrence seraient prêts pour ce mondial, qu’ils vont jouer avec les meilleurs atouts possibles et sans complexe.

L’équipe prépare bien son mondial sous la houlette du coach Hervé Renard, qui n’est autre que l’ex-coach de l’USM Alger (Algérie) et des deux sélections de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire ou il a remporté deux trophées de la coupe d’Afrique successivement avec les deux équipes.

Et pour y être prêts pour le mondial « Russe », le staff technique avait programmé deux joutes amicales, dont la première s’étant jouée le 23 Mars passé à Turin en Italie face à une autre équipe qualifiée pour le même mondial, la Serbie en l’occurrence. Une rencontre que les marocains avaient gagné sur le score de deux buts à un. Les buts Marocains étaient inscrits par Hakim Ziyech et Khalid Boutaïb.

Ce succès en amical était fructueux pour les marocains, dans la mesure où il les laisse invaincus depuis un bon moment. En effet, c’était là leur 14è match sans défaite toutes compétitions confondues et le meilleur est à venir.  La deuxième rencontre amicale fut à Casablanca contre l’équipe de l’Ouzbékistan. Un match joué le 27 Mars passé et a tourné en faveur des lions de l’Atlas, sur le score de deux buts à zéro.

Les deux buts étaient l’œuvre d’Ayoub El Kaabi à la 4è et de Manuel Da Costa à la 44’. Ils ont donc confirmé leur bonne santé avec cette 15è rencontre sans revers. Ce qui reste de bonne augure pour la suite des évènements et que les marocains peuvent désormais entamer la dernière ligne droite avec les meilleurs atouts possibles, mais aussi avec un moral au beau fixe, sachant l’effet positif qu’engendrent les victoires même si c’est en amical.

D’après nos sources,  d’ici le début du mois de juin, aucune autre joute amicale n’est prévue, et même aucun match officiel n’est prévu. Pour rappel, lors du prochain mondial en Russie, les Lions de l’Atlas seront dans le groupe « B » avec le Portugal, l’Espagne et l’Iran. Ils entameront ladite compétition face à l’Iran le 15 juin, puis le Portugal le 20 juin à Moscou puis face à l’Espagne le 25 juin à Kaliningrad. Signalons que le dernier mondial auquel avait participé le Maroc était celui de 1998 en France, remporté par les tricolores face au Brésil.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.