Togo/ Dodji Apevon à propos des récents propos du diplomate allemand : « L’Allemagne veut nous aider ! »

67 total views, 2 views today

Les récents  propos  du diplomate Allemand au Togo, Christoph Sander, sur la situation politique du pays  a été diversement apprécié au sein de la classe politique. Pendant que certains estiment que l’invite du diplomate à aller aux élections n’est pas appropriée dans ces conditions, le président des Forces Démocratiques pour la République (FDR) y perçoit un appel à mettre fin à la crise togolaise.

Dans une réaction sur le média allemand DW, Me  Paul Dodzi Apévon  a estimé que la polémique née suite à la réaction de Christophe Sander n’a pas lieu d’être.

« Moi je pense que si l’ambassadeur dit qu’il faut faire  les réformes constitutionnelles et institutionnelles pour qu’on ait des élections transparences, je ne sais pas ce qui pose problème  pour que cela soulève tant de  tollé (…) ce qui se fait en coulisse, nous, on le sait pas. Nous crions les togolais sont dans la rue à Berlin  et dans les villes d’Allemagne pour   demander à l’Etat Allemand  d’intervenir dans la crise togolaise, pour faire en sorte que nous  ayons nous aussi enfin  des élections libres et transparentes au Togo et que justement  l’Alternance puisse arriver chez nous au Togo.C’est l’effort que le gouvernement Allemand peut faire et nous leur demandons cela » , a commenté Dodji Apevon.

Rappelons que le point de vue de l’homme politique n’est pas partagé par tous ses pairs de l’opposition. Réagissant sur le sujet sur les antennes de la radio privée  Victoire Fm , Nathaniel Olympio, avait pour sa part laissé entendre qu’il était inconcevable d’inviter « à aller aux élections dans des conditions pareilles. »

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.