Foot algérien : l’AG élective de la LFP, dans deux jours !

70 total views, 4 views today

Les clubs algériens de division 1 et 2 verront l’installation de la nouvelle équipe constituante de la ligue nationale de football, dont l’ancienne qui était destituée par le bureau fédéral pour des raisons connues de tous les sportifs algériens.

La nouvelle constituante sera installée dés la fin de ce mois, afin de lui permettre de préparer la saison 2018/2019 sous de meilleurs auspices, avec des échéances importantes qui attendent les clubs algériens, dont le championnat dans les deux paliers, la coupe d’Algérie, et les compétitions de haut niveau, au niveau continental (Afrique) et régional (Arabe).

A cet effet, et sur le site de la ligue nationale, on peut lire que conformément aux dispositions des statuts de la ligue de football professionnel (LFP) et notamment l’article 24 relatif à la composition de l’AG, les présidents de clubs des Ligue 1 et 2 saison 2018/2019, sont conviés à prendre part aux travaux de l’assemblée générale constitutive de la LFP.

Cette AG aura lieu le mardi prochain (29 mai 2018) à 11 h 00 au siège de la fédération algérienne de football (FAF) sis à Dely Brahim, dans la capitale algérienne.

Cela étant les responsables de la fédération affirment dans le même communiqué que les clubs ont jusqu’au 27 de ce mois en cours, soit ce dimanche pour confirmer leurs participations en remplissant puis en retournant un formulaire de participation mis à leurs dispositions.

Comme la FAF tient au courant la presse que la tenue de l’assemblée constitutive de la LFP ne sera pas ouverte aux organes, ni ceux de la presse écrite, ni pour ceux de l’audiovisuelle.

Rappelons que trois clubs de la ligue 1 Mobilis ont rétrogradé en ligue 2,soit l’USM Blida, l’USM Harrach et l’US Biskra, et ils seront remplacés par les trois clubs ayant accédé, soit le MO Bejaia, l’AS Ain M’lila et le CA Bordj-Bou-Arréridj.

Quant aux clubs ayant quitté le deuxième palier du championnat professionnel, il s’agit du GC Mascara, du CA Batna et du CRB Ain Fekroun. Ces trois clubs sont remplacés par les trois clubs de la DNA qui ont réussi à accéder dans leurs groupes respectifs, soit l’USM Annaba (Groupe Est), le NC Magra (Groupe Centre) et ES Mostaganem (Groupe Ouest).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.