Kenya: à seulement 20 ans, Joël Mwale réussi avec son réseau social

Joël Mwale fait partie de ces africains qui au-delà de leur réussites dans leurs initiatives se démarquent de par leur jeune âge. Bien qu’il n’ait jamais fini ses études, le jeune entrepreneur Kenyan dirige gigavia.com, un réseau social consacré à l’éducation.

Pour Joël, la réussite est au rendez-vous dès ses premiers pas. Il a déjà vendu sa première entreprise « Skydrop » à un montant évalué à près de 500 mille dollars américains. L’entreprise filtrait de l’eau de pluie et produisait à faible coût de l’eau purifiée à boire, du lait et d’autres produits laitiers. Une initiative qui a plu dès le début. Ce qui lui a permis de la vendre à prix d’or.

Après la vente de « Skydrop », les recettes faites lui permettent de rêver plus loin et d’innover plus grand. Il se consacre actuellement à sa nouvelle entreprise gigavia.com qui vise à modifier les comportements des étudiants et des enseignants envers les réseaux sociaux. L’initiative du jeune Kenyan de 20 ans est presqu’identique à Facebook. Gigavia.com développe plusieurs autres services liés à l’éducation. Cette plateforme de e-learning permet aux enseignants et/ou étudiants d’échanger en utilisant le principe du réseau social.

Gigavia dispose notamment d’une section « bibliothèque personnelle », où des étudiants d’un même niveau peuvent partager des livres, et d’une section pour le « mentorat ». Une vraie opportunité de progression pour ces apprenants qui étaient confrontés à de réelles difficultés pour se documenter. L’initiative plait déjà.  Actuellement 50 % des utilisateurs de ce réseau sont américains. Le réseau compte plus d’un million d’utilisateurs. Son fondateur souhaite atteindre le chiffre de 150 millions d’utilisateurs.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.