Mondial 2026: le Libéria n’accordera pas sa voix au Maroc

Nous sommes dans la dernière ligne droite du vote pour le choix du prochain pays qui devra accueillir la coupe du monde de football en 2026. A quelques semaines de ce jour fatidique, le Maroc, vient de perdre une nouvelle voix sur continent. Il s’agit de celle du Libéria.

Dans un communiqué publié ce vendredi,  Musa Bility, le président de la LFA (fédération libérienne de football ndlr ), a laissé entendre que le Libéria ne fera faux bond aux USA avec qui, il partage beaucoup d’histoires. Cette décision informe-t-il, est une recommandation du Chef de l’Etat, George Weah.

« Bility a déclaré que la longue tradition des relations entre le Libéria et les Etats-Unis, les nombreux libériens vivant aux US et l’impact que la Coupe du monde aurait sur le pays ont conforté cette décision« , lit-on dans un communiqué.

Ce n’est pas le premier pays africain à déclarer qu’il ne voterait pas pour le Maroc après notamment l’Afrique du Sud. D’après des informations, une dizaine de pays du continent choisirait le bid United 2026 au détriment de Maroc 2026 pour des raisons politiques.

Candidat pour la 5è fois pour organiser le Mondial qui sera à 48 pays, le pays de Mohamed VI va devoir accentuer son lobbying. Le vote pour connaitre le pays hôte de la Coupe du monde 2026 sera effectué le 13 juin prochain à Moscou.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.