Sénégal : la startup Ownlabs lauréate de l’édition 2018 Ericsson Innovation Awards

101 total views, 2 views today

La startup sénégalaise, Ownlabs est sacrée lauréate de l’édition 2018 des Ericsson Innovation Awards, six mois environ après s’être illustrée à l’échelle sous régionale de la même compétition. Basée à Dakar au Sénégal, la jeune pousse se focalise sur l’apprentissage scientifique en milieu scolaire.

En compétition avec plusieurs projets provenant de prestigieuses universités d’USA, de Chine et d’Inde, Ownlabs a su se démarquer du lot grâce à son projet de laboratoire virtuel. Un projet qui permet d’utiliser la réalité virtuelle pour recréer les conditions d’une expérience scientifique.

Selon les responsables de la start-up dirigée Abdou Khadre Diop, l’objectif du projet est de fournir une expérience immersive qui va permettre l’apprentissage scientifique par la pratique.

« Il s’agit d’implémenter des protocoles expérimentaux faisant parti des programmes scolaires sur notre application, d’encadrer l’élève tout au long de l’expérience. Pour permettre aux jeunes de comprendre, maîtriser, voire transformer leur environnement « , a expliqué  Abdou Khadre Diop.

« A l’aide d’un casque de réalité virtuelle à 90% recyclable, d’un système d’affichage 3D, de lentilles spécifiques et d’un smartphone, OwnLabs invite à une immersion dans un laboratoire de physique, de chimie ou de biologie », a-t-il précisé.

Ownlabs bénéficiera d’une subvention de 25 000 euros, d’un coaching, d’une visibilité sur les chaînes numériques et médias sociaux de la société Ericsson.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.