Africa communication week : la première édition de Lomé réussie !

98 total views, 1 views today

L’édition togolaise de l’Africa Communications Week (ACW) s’est achevée ce samedi sur une note de satisfaction générale. Organisée par l’Institut des sciences de l’information, de la communication et des arts (ISICA) de l’Université de Lomé (UL) l’initiative a permis de concentrer toutes les attentions autour de la communication et du rôle essentiel qu’elle joue dans la société.

Du 22 au 26 mai 2018, les professionnels de la communication du pays ainsi que les étudiants des écoles de formation en journalisme et communication se sont regroupé pour réfléchir des réalités et des défis de leur domaine. Plusieurs conférenciers issus des mondes universitaire et professionnel ont planché le thème de la communication au service du développement socio-économique du Togo.

De nombreux évènements ont meublé ces 5 jours notamment, des conférences, des ateliers pratiques et forum portant sur différents thèmes liés aux métiers de la Communication. Des émissions ont pu être organisées afin que les participants puissent s’exprimer via le canal du studio TV qui a été installé sur le campus universitaire pour l’occasion.

Au-delà de ces cadre assez sérieux, la matinée du samedi a été marquée par un tournoi de football qui a réuni 4 écoles de communications notamment l’UUT de Gestion, l’UCAO, l’Esig Global Success et l’ISICA. L’Isica, organisateur du tournoi et l’Esig s’est retrouvé en finale et a soulevé la dame coupe.

La première édition de la Semaine de la communication au Togo s’est clôturée donc ce samedi avec la soirée des communicateurs. Une occasion pour Anaté Kouméalo, la Directrice de l’Isica de se réjouir de la bonne tenue des activités. « Je tiens à dire sincère merci au comité et à tous les enseignants qui ont apportés pour la bonne marche de cette première édition. Le défi a été relevé. On se donne rendez-vous l’année prochaine pour de meilleures choses » a-t-elle déclaré devant une assistance composée d’étudiants, d’anciens étudiants, d’enseignants de l’Isica et  de bien d’autres invités.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.