Découvrez les bienfaits du vin rouge en 7 points

117 total views, 2 views today

L’alcool nuit gravement à la santé, nous dit souvent la maxime. Quelque soit les formes sous lesquels il est consommé, le vin rouge ou blanc, champagne, bière ou autres,il regorgerait des nutriments avec des effets bienfaisants pour l’organisme.

Avec la rédaction de Buzzy africa, voici pour  vous sept (07) bonnes raisons de consommer le vin rouge qui serait un allié de taille pour votre organisme quoiqu’il faille souligner que l’abus de toute chose est nuisible.

1- Traite les troubles de l’érection
Les hommes qui boivent régulièrement du vin rouge seraient moins sujets aux troubles de l’érection. Selon des chercheurs une alimentation riche en flavonoïdes, une substance présente dans les myrtilles, les cerises ou encore le vin rouge, réduirait de 14% les risques de troubles de l’érection.

2- Bon pour le cœur !
C’est ce qu’affirme une équipe de chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston, aux Etats-Unis. Les résultats de l’étude, qui ont été publiés dans l’European Heart Journal, révèlent qu’une consommation modérée de vin pourrait réduire de 20% les risques d’accidents cardiovasculaires.

3- Un bon remède contre la dépression
Selon une étude, boire un verre de vin par jour permettrait de lutter contre la dépression. Attention toutefois à ne pas abuser des bonnes choses puisqu’une consommation excessive de vin aurait l’effet inverse et favoriserait un état dépressif.

4- Du vin pour soigner les gencives
Le polyphénol qu’il contient permettrait de lutter contre les plaques dentaires. C’est le constat d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Laval, au Canada. Les scientifiques ont constaté que les extraits de polyphénol rendait vos gencives plus résistantes ce qui les empêcherait de s’enflammer.

5- Allongerait l’espérance de vie
Boire (un peu) de vin allongerait l’espérance de vie. C’est en tout cas ce qu’affirment des chercheurs de l’université de Wageningen, aux Pays-Bas. Boire un demi-verre de vin par jour pourrait prolonger l’espérance de vie de cinq ans.

6- Réduit le cancer de poumon chez les fumeurs
Une consommation modérée de vin rouge pourrait réduire le risque de cancer de poumon chez les hommes, particulièrement chez les fumeurs, selon un rapport publié dans la revue scientifique Cancer Cell International. En moyenne, chaque verre de vin consommé par mois réduirait le risque de cancer de poumon de 2% chez un homme d’âge moyen.

7- Le vin lutte contre la perte de mémoire
Le resvératol, pourrait protéger contre les pertes de mémoire et par extension contre la maladie d’Alzheimer, en réparant les barrières hémato-encéphaliques qui permettent au sang d’entrer dans le cerveau.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.