Foot Algérien: les clubs sommés de présenter la convention entre les CSA et les SSPA

Le championnat professionnel algérien est composé de deux paliers, soit la ligue 1, avec des clubs de l’élite, et la ligue 2, qui reste l’antichambre de la L1. L’exercice 2017/2018 n’a que quelques semaines depuis le tomber du rideau, alors que celle de 2018/2019 débutera probablement vers la fin du mois d’Août ou Septembre prochain.

Les clubs composant les deux paliers seront obligés de déposer les dossiers d’engagement, et ce pour y participer, et sans cela, aucun club ne pourra prendre part au prochain exercice. Pour la nouvelle saison justement, on annonce que les clubs devraient déposer leurs dossiers d’engagement accompagnés des conventions entre les clubs sportifs amateurs (CSA) et les sociétés sportives par actions (SSPA) sont exigées.

« A partir de la nouvelle saison 2018/2019, il est exigé des clubs professionnels de Ligue 1 et de ligue 2 de fournir, dans le dossier d’engagement, la convention liant le club amateur (CSA) à la Société Sportive par action (SSPA). Sans ce document le dossier sera rejeté. ». C’est en tous les cas ce qui ressort du communiqué lancé par le bureau fédéral lors de la réunion tenue dans la ville de Sidi-Bel-Abbes le 15 Mai dernier.

Sur un autre registre, et concernant les droits TV que les clubs pourraient recevoir dans leurs matches retransmis sur le petit écran (Télé) durant les trois années précédentes, la fédération algérienne de football (FAF) informe les clubs professionnels qu’ils sont invités à se présenter au siège de la fédération algérienne de football (FAF), sis à Dely-Ibrahim.

Ils peuvent le faire tous les jours de 12h à 15h pour assainir définitivement l’opération « Droits TV » de 2016/2017/2018. Les clubs sont priés de se munir des documents comptables et autres justificatifs afin de procéder à un rapprochement des écritures.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.