Le jeune Togolais Ayi Dossavi-Allipoeh remporte le premier prix de la BAD

L’écrivain, poète et blogueur Togolais Ayi Renaud DOSSAVI-ALIPOEH brise ses concurrents  et remporte le premier prix du concours « L’Afrique De Mes Rêves ».
En effet, pour commémorer ses 53è Assemblées annuelles, la Banque Africaine de Développement (BAD) qui, porte l’espoir d’un meilleur lendemain pour l’Afrique et croit en la créativité et aux idées novatrices de la jeunesse africaine, avait lancé à l’endroit des jeunes Africains, âgés de 20 à 29 ans, un concours de rédaction dénommé: « L’Afrique De Mes Rêves ».
Tenues du 21 au 25 Mai 2018 à Busan en Corée du Sud, les 53è Assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont permis de recompenser les quatre lauréats du concours dont Ramatou Ly de la Côte d’Ivoire, Cédric Aymar Some du Burkina Faso, Geraldine Mukumbi du Zimbabwe, et Ayi Renaud Dossavi-Alipoeh du Togo.
Jeune de 25 ans, le biologiste Togolais de formation, lauréat du prix, a déjà à son actif cinq livres. Il s’agit des poésies « Rosées Lointaines » et« Pensées égarées » (2015), « Chants de Sable » (2018) ; de l’essai sur l’histoire africaine  « Nous et l’Histoire » (2018) et « Lèvres Ephémères ».
Satisfait de l’expérience, la BAD a tenu à lancer un message de remerciement à tous les participants : « À tous les rêveurs africains, merci d’avoir participé au concours d’écriture L’Afrique de mes rêves et partagé avec nous vos espoirs et aspirations pour l’Afrique ».

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.