Maroc: 10 ans de prison ferme pour le violeur d’une mineure de 16 ans

Le viol, en voià un autre phénomène qui touche les sociétés, où pratiquement, il n’existe aucun pays qui est à l’abri de ce fléau qui se répand souvent au détriment des vertus de la société où on vit. Un fléau qui empoisonne la vie des jeunes filles notamment, qui ne savent pas à quels saints se vouer, après le forfait exercé sur elles par les coupables.

Dans bien des cas, on retrouve des jeunes filles forcées à des relations amoureuses sans leurs consentements, c’est-à-dire qu’elles subissent cela par la violence. Gare ainsi à une fille qui se retrouverait face à un maladroit et où elle devient automatiquement une proie facile, par la force des choses.

La règle est telle qu’elle est, des jeunes filles subissent des viols et deviennent victimes du jour au lendemain. Normal, étant donné que cet acte est odieux à plus d’un titre. Comment une fille peut-elle refouler un homme qui utilise sa force physique pour accomplir son forfait et la laisser après livrée à elle-même ?…C’est là, la question qui s’impose et pour lesquels les plus intelligents et les plus avertis ne peuvent en donner une réponse claire.

Le Maroc, un pays de la région du Maghreb connait aussi ce genre d’acte odieux, que ni la morale, ni la logique ne peut accepter ou tolérer. Accusé d’agression sexuelle sur une mineure âgée à peine de 16 ans, un jeune homme s’est vu affliger une sanction pénitentiaire importante, avec une  peine de 10 ans de prison.

Beaucoup au Maroc n’en croyaient pas leurs yeux et leurs oreilles lorsque cette affaire a été étalée et connue du large public et des citoyens des quatre coins du Royaume. Une affaire remontant au mois de Mars passé et avait mis les marocain en émoi, tant que l’acte en lui-même était condamnable.

La sentence aurait été prononcée par la cour d’appel de Marrakech qui a en outre condamné le complice de l’accusé à huit (08) ans de prison ferme parce que c’était lui qui avait filmé la scène sans intervenir, alors ue la personne qui a mis la vidéo sur Internet, il a écopé lui de deux ans ferme.

D’après les informations, au Maroc, on annonce que c’est la première fois dans ce pays qu’un violeur écope d’une peine aussi lourde. En somme, les marocains semblent satisfaits puisqu’ils déclarent que c’en est une première dans ce pays ou une tentative de viol a été punie sévèrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *