Mondial 2018 : le conseil de Jay Jay Okocha aux Super Eagles

La coupe du monde arrive à grand pas. A quelques jours de cette grande compétition mondiale, les différents Etats-majors continuent de se mettre à niveau. En attendant l’assaut final, plusieurs observateurs donnent leurs avis sur les différents participants. C’est le cas par exemple de Jay Jay Okocha.

Au-delà de son soutien inconditionnel à la sélection nationale du Nigéria, l’ancien joueur des Super Eagles, a averti les officiels et les supporters du football nigérians avant la Coupe du monde. L’ancien meneur de jeu de Bolton  a prévenu qu’une prétention d’aller loin dans le tournoi mettrait l’équipe sous pression.

« Ce sera un énorme exploit si vous pouviez sortir de la phase de groupes et après  tout peut arriver. Nous devrions faire attention à ne pas fixer de cibles irréalistes pour l’équipe. Il  vaut mieux jouer pour le Nigeria. Ce n’était pas pour l’argent, mais la fierté de représenter 160 millions de personnes est inestimable. C’était la joie de ma carrière. Le football n’est pas seulement un sport au Nigeria, ce n’est pas seulement une partie de la religion ou de la culture, c’est la vie. C’est une excellente occasion d’éradiquer la pauvreté avec le football. Avec le football, nous avons une voix », a-t-il déclaré dans une interview accordée à SuperSport.

Le Nigeria jouera contre la Croatie, l’Islande et l’Argentine dans le groupe D du tournoi en Russie.  Un groupe dans lequel logiquement les observateurs estiment que les Super Eagles n’ont pas de chances. Mais au pays d’Okocha, l’on continue de rêver d’une bonne coupe du monde. Une qualification pour les quarts de finales serait déjà pour eux une grande réussite. Mais pour cela, l’ancienne gloire ne voudrait pas d’une pression qui sera contre-productive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *