Paris: de « zéro à héro », le sans-papier Malien qui a sauvé l’enfant sera naturalisé Français

245 total views, 2 views today

La vidéo a fait le tour de la planète. Il s’agit d’une scène spectaculaire où l’on aperçoit Mamoudou Gassama, un sans-papiers, qui a sauvé samedi dernier, un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide.

Originaire du Mali, ce dernier n’a pas hésité à escalader un immeuble du 18e arrondissement de Paris, pour aider l’enfant en danger, qui se trouvait au cinquième étage.

Considéré comme un héro, une pétition en ligne a avait demandé la naturalisation de ce « superman ». Laquelle avait réuni plus de 5000 signatures en moins de 24 heures.

Eh bien, cette demande a reçu un écho favorable auprès des autorités françaises. Le recevant ce lundi matin à l’Elysée, Emmanuel Macron a annoncé que Mamoudou Gassama serait naturalisé Français.

« Tous les papiers vont être régularisés », a assuré le chef de l’Etat qui lui a proposé d’entamer les démarches en vue d’une naturalisation, rapporte le site CNews. La même source indique que le jeune homme de 22 ans a accepté la proposition.

L’autre bonne nouvelle pour le « héro parisien » et son entourage est que ce dernier intégrerait le service civique des sapeurs-pompiers, une autre annonce du président Macron. »

« Je suis sorti, et j’ai vu un enfant qui allait sauter du cinquième étage. J’étais avec ma copine et immédiatement, j’ai couru pour aller sauver l’enfant. Je suis monté, Dieu merci, je l’ai sauvé. Quand j’ai récupéré l’enfant, il était en train de pleurer. Je lui ai demandé où était sa maman. Il m’a répondu qu’elle était à une fête », avait raconté Mamoudou Gassama, après son acte de bravoure, salué par des millions d’internautes dans le monde.

Regardez la vidéo  

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.