Togo/Konlani Tambo: « désormais nos parents feront moins de dépense car notre santé est assurée par School Assur »

109 total views, 2 views today

« Désormais nos parents feront moins de dépense car notre santé est assurée par School Assur », s’est réjouit Konlani Tambo, élève au lycée Zanguéra lors du passage de l’équipe pilote du programme School Assur initié par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

Le programme School Assur est entrain d’emballer beaucoup d’apprenants grâce à la tournée de prise de contact et d’information entreprise par l’équipe pilote dudit programme.

Beaucoup de parents, élèves et enseignants manifestent leur joie. Le constat est fait vendredi au lycée de Zanguéra où les bénéficiaires ont réservé un accueil chaleureux à la délégation venue pour les entretenir sur les avantages de ce programme.

« Plus besoin d’appeler nos parents à la maison pour qu’ils viennent à l’école lorsque nous seront soufrant. Selon ce que je viens d’apprendre, School Assur prendra toutes les dispositions pour nous traiter », a déclaré l’élève Konlani Tambo sautant de joie, la carte d’assurance en main.

Au lycée de Zanguéra, plus de la moitié des élèves a déjà sa carte. A en croire les premiers responsables du Lycée, sur environ 2553 élèves, plus de 1600 ont leurs cartes.

« Cela ne veut pas dire que c’est seulement ceux qui ont la carte qui bénéficieront de ce programme. Seulement que la carte permet d’avoir le plus top possible des renseignements sur l’élève au cas où besoin y est », souligne l’un des promoteurs.

Selon cette même source, le programme fonctionne en adhésion automatique lors de l’inscription à l’école, au collège ou au lycée. Il faut être écolier ou un élève Togolais dûment enregistré dans un établissement public pour bénéficier de cette couverture.

Même son de cloche à Légbassito où le programme a gagné le cœur des élèves dans cette même journée de vendredi. L’objet principal de ce projet qui est de permettre aux parents des écoliers ou élèves Togolais de se prémunir efficacement contre les conséquences financières pouvant découler d’un événement accidentel et de faire face avec plus de sérénité aux dépenses de santé de leurs enfants.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.