Tunisie: la cérémonie de remise du prix « Fondation Rambourg » prévue le 03 juin prochain

95 total views, 4 views today

Qu’y-t-il de mieux que d’être distingué par un prix dans une spécialité, un secteur, un loisir… ? Sinon, tout le monde voudrait se voir discerner des prix d’encouragements qui poussent les lauréats à aller de l’avant et à consentir des efforts supplémentaires afin d’y arriver.

Souvent, les prix et autres encouragements reçus sont dans le domaine de l’innovation artistique, un projet réussi ou une action effectuée au profit de ceux qui sont dans le besoin. L’honneur est sauvé et le salut passe inévitablement par reconnaître ses sacrifices.

La culture, un secteur pour lequel des responsables de pays du monde donnent une importance capitale, n’est pas du reste négligée. Ceci d’autant plus que ce secteur est vaste, ou on retrouve les arts plastiques et visuels tels que la peinture, les photos, les vidéos et les dessins. Il y’a en outre l’écriture cinématographique (Littérature et théâtre), les spectacles vivants (L’art de la rue, le théâtre, le cirque et la danse, l’industrie culturelle et numérique (L’édition, la bande dessinée, les jeux vidéos, la mode, la musique et le design) et même l’artisanat.

C’est justement dans ce contexte qu’on annonça que la « Fondation Rambourg » organisera le 03 du mois prochain (Juin) la soirée de remise du » Prix de la seconde édition du Prix Fondation Rambourg » et ce sera au niveau de l’Académie tunisienne des sciences, des lettres et des Arts “Beit al-Hikma »

Ce prix initié depuis par 2015 par ladite fondation servirait à encourager les jeunes talents et la scène artistique tunisienne qui se serait sortie du lot. Ce prix servira aussi à récompenser et encourager la créativité et l’innovation dans les catégories existantes dans la culture et l’art (Citées en haut).

Une récompense financière de l’ordre de 20.000 dinars tunisiens serait attribuée pour chaque catégorie. Ce qui permettrait le cas échéant aux lauréats de développer leurs projets pour certains ou bien pour démarrer et poursuivre les leurs pour d’autres.

On avance à cet effet que pas moins de 266 projets toutes catégories confondues ont été reçus par le site dédié au prix et ce depuis l’ouverture des candidatures pour l’édition 2018. Notons à juste titre que depuis son lancement, la fondation organisatrice avait tracé comme objectif de soutenir toutes les actions d’intérêt général dans les domaines de l’art, de la culture et de l’éducation en Tunisie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.