USA: un étudiant burkinabè distingué par les universités

65 total views, 1 views today

C’est une première pour un étudiant africain vivant aux USA. Un étudiant originaire du Burkina-Faso de 23 ans vient d’être distingué pour avoir réussi brillamment ses étude.

Sorti major de sa promotion avec une moyenne de 3,92 sur 4, Mohamed Koanda a décroché le prix du chancelier pour l’excellence de l’Université 2018 de Buffalo, dans l’Etat de New York.  Parmi les 600 000 étudiants environ que compte l’Etat de New York, le jeune burkinabé a su se démarquer et  fait partie des 249 qui ont été primé cette année.

« En tant qu’étudiant de première génération, avec mon manque d’expérience dans l’éducation et la barrière de la langue, j’avais peur de ne pas être en mesure d’atteindre mon meilleur potentiel », explique-t-il.

L’Université de Buffalo a salué sur son site pour le parcours réussi de Mohamed Koanda. Le président Roch Marc C. Kabore a fait pareil en le félicitant dans un  tweet.

En juillet, Mohamed Koanda fera un stage en Californie, 14 semaines dédiées à la création de sites web. Il veut ensuite chercher du travail, puis continuer dans un master en informatique.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.