AFRIMA 2018: artistes musiciens, candidatez dès maintenant !

L’édition 2018 de la cérémonie de récompense annuelle des artistes, les All Africa Music Awards (AFRIMA), a été officiellement lancée à Accra, la capitale ghanéenne le 25 mai dernier. Ainsi, tous les acteurs du monde musical africain peuvent soumettre leur projet à partir du 25 mai jusqu’au 1er août 2018.

Les candidatures sont ouvertes aux artistes, auteurs-compositeurs, journalistes de musique entre autres sur le continent africain et issus de la diaspora.

AFRIMA, une initiative de l’ Union Africaine (UA) s’est donné pour but de récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité autour du continent noire tout en promouvant le patrimoine culturel africain.

Les votes du public déterminent quels artistes sont récompensés, aux côtés d’un jury composé de musiciens chevronnés.
Comme à chaque édition depuis 2014, c’est le Nigéria qui abritera l’événement jusqu’en 2019.

Au total 34 catégories réparties entre les cinq régions africaines sont pris en compte. Les artistes africains doivent télécharger et soumettre leur entrée audio ou vidéo en utilisant des liens de téléchargement vers des plateformes YouTube ou SoundCloud pour être admissibles à une nomination dans les catégories de prix correspondant à leur travail artistique.

Soumettez vos candidatures ICI 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.