Fed Cup: la Camerounaise s’est adjugée le titre de champion

Anne Lorie Lemongo a remporté le tournoi zonal de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest. Actuelle sociétaire du Centre ITF de haut niveau de Casablanca, elle a été repérée par les experts de la Fédération Internationale de Tennis à l’âge de 13 ans.

A 11 ans, la jeune joueuse a été vice-championne des seniors au Cameroun en 2014 et est toujours prête a affronté les adversaires plus âgés qu’elle.

La Camerounaise a 15 ans aujourd’hui et participe à des opens des moins de 18 ans. Elle a été en janvier dernier,championne du tournoi zonal de l’Afrique Centrale et de l’Afrique de l’Ouest des moins de 16 ans. Un succès qui lui a permis de participer aux Championnats d’Afrique des moins de 16 ans la semaine dernière.

Anne Lorie Lemongo figure depuis plus d’un an dans le ranking mondial chez les juniors. Elle occupe actuellement la 1313e  place dans le classement.

Elle a pour idole, l’ancienne joueuse numéro un au classement mondial Caroline Wozniacki.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.