Foot : la meilleure forme d’Adebayor depuis 2012 !

La saison vient de s’achever en Turquie avec le sacre de Galatasaray.  Gomis et ses coéquipiers ont pu soulever leur trophée de champion.  Basaksehir voulais ce titre mais les choses ne se sont pas bien déroulées tout au long de la saison. Le club d’Emmanuel Adebayor a alterné, bonne performance et contre performance laissant même filer la deuxième place. Il fini donc troisième et devra se contenter de la ligue des champions.

Une troisième place qui n’a pas du tout réjouit le joueur qui rêvait revoir la ligue européenne des champions. Bref c’est une fin de saison au goût d’inachevée, tant le Togolais et ses coéquipiers étaient il y a encore quelques semaines, sur le chemin du sacre.

Mais au-delà de cette tristesse du résultat collectif, Emmanuel Adebayor doit avoir de sérieux motifs de satisfactions du travail personnel. Le capitaine des Éperviers du Togo est de retour en forme et les statistiques le confirment.

Pour sa deuxième saison en Turquie, Adebayor a réussi à marquer 15 buts et réalisé une passe décisive au cours de ses 30 matchs qu’il a disputé. Un résultat qui n’a visiblement rien à avoir avec les 7 buts inscrits la saison dernière. En plus de ces 15 buts, il faudrait ajouter son but en ligue des Champions et l’autre en coupe de Turquie. Des performances qui réjouissent ses fans et montrent que le joueur revient en forme. Pour avoir de tels statistiques dans le passé, il faut revenir à 2012 lors de la première saison d’Emmanuel à Tottenham (Angleterre) où il a réussi 18 buts en 37 matchs. En 2013/2014, il avait atteint les 14 buts chez les spurs.

Aujourd’hui, l’ancien joueur du Réal Madrid est la pièce maîtresse du dispositif de Basaksehir. Peut-être que sa forme pourra aider le club à aller un peu plus loin la saison prochaine en ligue Europa et en championnat. Mais en attendant, il profite bien de ses vacances à Lomé.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.