Maroc: quand un champion d’athlétisme se voit refuser un visa !

Dans bien des pays, des personnalités tentent bien que mal pour honorer leurs pays d’origine, soit elles sont installées sur leurs sols, soit ils sont ailleurs, mais leur tête et cœur dans leurs pays respectifs. Ils sont artistes (Chanteur, dramaturges, cinéastes, peintres.), des sportifs (Athlètes, handballeurs, footballeurs, olympiens…), des médecins, des chirurgiens…et ils cravachent dur pour y arriver, non seulement pour leurs propres intérêts, mais pour représenter dignement leurs pays d’origine.

Il faudrait donc les encourager et les pousser vers l’avant, tout en leur donnant les moyens appropriés qui leur seraient utiles pour la suite de leurs carrières. Mais au lieu de cela, dans certaines régions du monde, ils sont bloqués et cela les freine dans leurs essors. La frustration devient de ce fait automatique, surtout lorsqu’on sacrifie son temps pour représenter dignement les couleurs de son pays. Ils rencontrent des obstacles importants, qui les empêchent souvent d’aller jusqu’au bout de leurs rêves.

Au Maroc, c’est à peu-près le cas, avec le vice-champion du monde de la course sur « 3.000 steeples », E-B.Sofiane, et ce dernier restait incapable de se rendre aux Etats-Unis pour disputer (au même titre que d’autre athlètes venus d’autres pays la Ligue de diamant d’Eugène) et ce pour la simple raison qu’il n’a pu obtenir le visa par l’ambassade des Etats-Unis, dont le siège implanté à Rabat (Maroc).

La déception se lisait sur le visage de l’athlète en question. Lui qui était invité par les organisateurs pour une compétition qui devait se dérouler samedi dernier. Pour les raisons de ce refus de visa, elles n’ont pas été évoquées. Il faut dire que si l’athlète cité est déçu, c’est d’autant plus qu’il n’était pas le seul marocain qui était invité pour une participation.

En effet, et surtout que E.A Rabab, une autre athlète a reçu ce fameux visa, ou elle avait participé samedi passé dans l’épreuve des 1500 M, où elle avait parcouru ladite distance avec un chrono de 3’59’’, en terminant comme deuxième meilleure performance marocaine de tous les temps chez les femmes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.