Mauritanie: accords scellés avec l’Union Européenne

119 total views, 2 views today

Les relations internationales prennent de plus en plus de l’ampleur avec des secteurs unissant les pays et renforçant leurs relations bilatérales et coopérations dans tous les domaines, social, politique et ceux qui sont de types « universels ».

La Mauritanie est l’un de ses pays qui optent pour des relations privilégiées avec d’autres nations. C’est le cas de le dire, où lundi 28 Mai, son gouvernement a entamé les travaux de la première revue de la coopération avec l’Union Européenne.

La cérémonie des assises est présidée par le ministre mauritanien de l’économie et des finances, O. D Moctar de côté, et de l’autre côté l’ambassadeur et chef de délégation de l’Union Européenne à Nouakchott, G. Durazzo. Ce qu’on peut souligner, c’est que, au menu de la revue et les discussions, la coopération portant sur le dialogue politique, le développement, les interventions de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) dans le domaine des mines  et des télécommunications, et enfin l’accord de pêche.

L’Union Européenne appuiera la Mauritanie dans différents domaines et secteurs, entre autres, la réforme financière, la réalisation des infrastructures de base, la bonne gouvernance, la sécurité alimentaire et l’agriculture durable.

D’autre part, ce sera une occasion pour cette instance européenne d’aider les mauritaniens en état de droit et société civile. En sus des interventions du fond fiduciaire d’urgence des états du « Sahel » en faveur de l’organisation de la migration, de l’emploi des jeunes, de la limitation des effets du changement climatique, et de la promotion du secteur privé, entre autres.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.