Algérie: la 12è édition du festival du Théâtre amateur s’ouvre le 15 août prochain

56 total views, 1 views today

La 12è édition du festival national du théâtre amateur, prix M. Bouguermouh aura bel et bien lieu cette année. En effet, les organisateurs ont annoncé que ce rendez-vous se tiendra du 15 au 20 août prochain.

Il faut dire que l’édition de cette année allait être annulée, surtout que les moyens financiers n’étaient pas assurés, mais apparemment, d’après le président de la ligue organisatrice de ce festival, les autorités locales lui auraient promis de prendre en charge ce festival, et d’offrir une subvention pour son déroulement.

Bonne nouvelle donc pour les amoureux du 4è art, qui, il faut le dire étaient inquiets, surtout avec les communiqués élaborés par le comité d’organisation, où sur l’un d’eux, on peut lire « Le comité d’organisation du festival du théâtre amateur, réuni dernièrement avait décidé de reporter la 12è édition dudit festival, dont la date initiale prévu du 1er au 05 Juillet 2018. »,  dira-t-on.

Dans le même communiqué, on souligne  que « cette décision est motivée par le fait que nous ne pouvons aller en aventure, si les moyens financiers et les subventions ne sont pas assurés. Cela sans oublier que ce festival draine les grandes foules et où une dizaine de wilayas y participaient à chaque édition, depuis la 1ère édition organisée en 2006. ».

Grand soulagement donc des organisateurs, puisque l’édition de l’année en cours aura bel et bien lieu à la date citée en haut, soit du 15 au 20 août.

D’ailleurs, c’était à cette même date que la 11è édition a été organisée. Le maintien de l’édition de cette année fera donc du bien à la région de Kabylie, et l’Algérie entière, eu égard à l’amour que portent les hommes de culture en général et les citoyens avides du 4è art.

 

D’ailleurs, même s’il reste encore deux mois et demi avant le début de la 12è édition, n’en demeure pas moins que les préparatifs seraient entamés dès cette semaine, avec des affiches et le règlement intérieur qui seront envoyés à toutes les directions de culture se trouvant sur le territoire algérien, soit dans les 48 Wilayas, ainsi que pour les directions des théâtres régionaux, pour une meilleure participation possible.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.