Algérie-Mali: conjuguer les efforts pour le processus de stabilisation

69 total views, 1 views today

L’Algérie et le Mali coprésident la 13è session du comité bilatéral stratégique. Les deux pays entretenant de bonnes relations à tous les nouveaux. Ainsi donc, le ministre algérien des affaires étrangères, M.Abdelkader a été reçu hier par le président malien, I.Boubacar Keita.

Le chef de la diplomatie algérienne a de ce fait transmis un message clair du président de la république démocratique et populaire algérienne, B. Abdelaziz où ce dernier aurait réitéré son engagement personnel et celui de l’Algérie et ce en vue du renforcement des relations bilatérales et du parachèvement du processus de stabilisation au Mali.

Le retour entier de la sécurité et du développement dans ce pays voisin de l’Algérie resterait aussi l’un des défis et objectifs tracés par les autorités des deux pays, vu les frontières qu’ils ont. De son côté, le président malien aurait exprimé sa gratitude et ses remerciements sincères à son homologue algérien, vu que ce dernier a mis en relief son engagement personnel et ses efforts en vue d’accompagner les maliens sur la voie de la stabilisation et du développement socio-économique.

Il a exprimé en outre ses satisfactions par rapport à la qualité des relations bilatérales, où des avancées considérables ont été enregistrées dans divers domaines de coopération, notamment celles réalisées dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali.

Un accord issu du processus d’Alger et qui a déjà bouclé sa troisième année depuis son lancement, soit le 15 Mai 2015.  Notons cette détermination affichée par les acteurs maliens à aller de l’avant, qui sont animés d’une grande volonté afin de poursuivre leurs efforts communs en vue de mise en œuvre de l’accord en question et ce au bénéfice de la stabilité et de la sécurité au Mali et dans la région dans son ensemble.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.