Maroc/Préparation Mondial 2018: l’Ukraine, la Slovaquie et l’Estonie au menu en amical

A deux semaines du début du mondial russe, les équipes qualifiées s’apprêtent à vivre les sensations de leurs vies pour certaines. D’autres voudraient confirmer leur statut de puissants favoris pour le finish, alors que d’autres joueraient pour sortir du lot et se donner une image, comme étant capables de jouer les trouble-fêtes.

Le Maroc, drivé par Hervé Renard, a des ambitions pour ce mondial, d’où l’objectif tracé par le technicien avec la fédération Marocaine, qui est d’atteindre le 2è tour à la limite, ou bien faire mieux, et pourquoi pas atteindre les quarts de finale, bien que la mission reste délicate et pleine d’embuches.

Du coté des joueurs, staff technique et fédération, tout ce beau monde a préparé ce rendez-vous universel avec les meilleurs atouts, chacun dans son rôle qui lui assigné. Le coach en mettant en place une équipe formée de jeunes joueurs alimentés par des expérimentés, les joueurs en se donnant à fond durant la préparation d’avant-mondial et la fédération marocaine, en offrant les moyens nécessaires et appropriés, avec des stages effectués.

A quelques jours donc de ce fameux rendez-vous, très attendu par les amoureux de la balle ronde, les Lions de l’Atlas semblent bien prêts pour la bataille et pour aller loin dans ce mondial. Les joueurs sont animés d’une grande volonté afin de donner du fil à retordre à bien des équipes aguerries.

A cet effet, les représentants du Royaume devraient jouer un dernier match amical demain jeudi face à l’équipe d’Ukraine dans le cadre de leur préparation à la Coupe du monde de football. Cette joute amicale devra se jouer à Genève en Suisse où tous les joueurs ainsi que le staff sont arrivés dimanche en partance du Maroc.

L’équipe marocaine donnerait la réplique après, soit le 4 juin face à la Slovaquie et un autre le 9 juin contre l’équipe d’Estonie. Deux joutes amicales qui permettraient à coups sûrs aux membres du staff technique de corriger les lacunes constatées lors des deux précédentes rencontres amicales et d’effectuer les dernier réglages, avant le jour « J ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *