Sénégal: Sadio Mané, le cœur aussi grand que le talent !

Sur le terrain, l’homme fait vibrer et rêver plus d’un. A l’instar de ses pairs, Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Adebayor Sheyi qui investissent dans les œuvres sociales au profit de la société, le jeune Sénégalais Sadio Mané s’invite dans la danse.

Dans son village natal Bambali au Casamance, le site Africanews rapporte que le joueur entreprend actuellement la construction d’un lycée sur fonds propres dont le coût total est estimé à 152 millions de francs CFA soit 270 000 euros.

Composé de salle de salles de classe, de complexe sportif et de bibliothèque, l’école pourra accueillir au total 500 élèves.

“C’est un geste louable, et nous n’avons pas les mots exacts pour dire à quel point nous l’apprécions, je ne peux pas le nier, je me souviens très bien à quel point les conditions étaient difficiles quand j’ai commencé à travailler ici. et en voyant quelqu’un venir ici pour me dire que tout un lycée va être construit, équipé et clôturé, seulement pour voir en effet le début du bâtiment, je n’ai vraiment pas de mots pour te dire la joie que je ressens”, a déclaré Ousmane Mané, directeur de l‘école de Bambali.

Certains organismes qui ont salué l’initiative, ont invité le jeune joueur de 26 ans à penser également à la mise en place des stades et centre de formation pouvant révéler et former plein d’autres futur ‘’ Sadio Mané’’.

D’après la même source, la construction d’un hôpital à Bambali serait l’un des prochains objectifs du joueur. Dans une localité où près de 60% de la population vivent en état de pauvreté, les œuvres du joueur du Reds ne peuvent être qu’un atout fort apprécié.
.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.