Togo/Sorties de l’ANC: Fabre interdit d’accès à Sokodé, le bureau du parti riposte

224 total views, 1 views today

A l’annonce du chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre de se rendre dans la ville de Sokodé, le préfet de Tchaoudjo réagit. Dans une note d’information, le Colonel Mateindou Mompion a notifié ce mercredi à la Fédération Tchaoudjo nord de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) sa décision de s’opposer à  la visite du Chef de file de l’opposition dans la ville de Sokodé.

Dans le cadre de sa tournée d’inspection des fédérations dans la partie septentrionale, Jean-Pierre Fabre a prévu rendre visite à la famille du défunt Kerim Abdou  décédé à Sokodé lors des récentes manifestations publiques organisées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

Une visite qui n’est visiblement pas appréciée par le préfet de Tchaoudjo, le Colonel Mateindou Mompion. Selon des propos rapportés par le bureau de l’ANC de la localité, le préfet a, lors d’un entretien,  notifié au secrétaire fédéral de la localité sa volonté manifeste d’empêcher toute circulation du Président de l’ANC dans la ville y compris sa visite dans la maison mortuaire.

Cette décision serait motivée par des  différends qui existeraient entre le Parti national panafricain (PNP) et le parti politique de Jean-Pierre Fabre. La raison est balayée par  le secrétaire fédéral  de l’ANC Sahidou Kerim , qui  dénonce des allégations mensongères et infondées à travers une lettre qu’il a envoyée au préfet.

Par courrier, ce dernier a répondu à l’autorité locale informant de sa position face à cette décision. «L’ANC rejette catégoriquement votre position et n’entend pas se laisser divertir par des comportements rétrogrades et antirépublicains dont avez fait montre »,a-t-il écrit.

Par ailleurs  le bureau de l’ANC invite le colonel à  notifier sa position par écrit pour permettre au parti de faire valoir ses droits.

Source: Togo Top Infos

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.