Tunisie: les étudiants Mauritaniens exigent leurs bourses

Ils portent leurs revendications depuis un bon moment, et ils ne savent à quels saints se vouer, tant que leur situation n’est pas claire. Eux, ce sont les étudiants et autres stagiaires mauritaniens résidants en Tunisie. Ces derniers qui se sont organisés dans une association portant le nom « Association des étudiants et stagiaires mauritaniens en Tunisie », ont observé un sit-in dernièrement devant l’ambassade de Mauritanie en Tunisie.

Leur principale préoccupation est qu’ils revendiquent la perception de leurs bourses, indispensables selon eux pour subvenir à leurs besoins secondaires, étant donné que dans les universités, ils sont à moitié pris en charge. Selon un communiqué diffusé par l’association en question, on peut en déduire leur inquiétude devant le retard dans le paiement de la dernière tranche des bourses par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifiques.

Lequel retard qui leur ont posé des problèmes. Toutefois, les étudiants accusent deux entités à la fois. L’ambassade de Mauritanie en Tunisie, désigné du doigt et le ministère, en les accusant d’un volontaire ajournement et retard de paiement des bourses.

Cela étant, dans le même communiqué, les étudiants et autres stagiaires et dans le même communiqué de l’association réaffirment leurs déterminations à aller jusqu’au bout de leur revendication, somme toute logique et ce pour un seul et unique objectif qui est de défendre leurs droits les plus élémentaires.

Les étudiants mauritaniens n’ont pas oublié l’année dernière lorsqu’ils avaient observé un sit-in à l’intérieur de l’ambassade de Mauritanie à Tunis pour réclamer le paiement de leurs bourses, mais ils étaient dispersés. Cette fois, ils ne comptent pas se taire. « Nous irons jusqu’au bout, pour faire valoir nos droits », auraient-ils affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *