Zidane: « A un moment donné, il faut savoir s’arrêter « 

164 total views, 2 views today

A la surprise générale,  l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a annoncé ce jeudi qu’il quittait son poste d’entraîneur du Real Madrid. Un coup de massue pour les Merengues qui vont devoir trouver un nouvel entraîneur.

« C’est le moment pour tous. Pour moi, l’effectif, le groupe. Je sais que c’est bizarre, mais c’est important. Je devais faire ça pour tous. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d’un changement. Après trois ans, elle a besoin d’un autre discours, d’une autre méthodologie. C’est pour ça que j’ai pris cette décision », a-t-il expliqué au cours d’une conférence de presse à Valdebebas, le centre d’entrainement de Real Madrid.

A en croire Le Monde, le départ surprise du deuxième entraîneur le plus titré de son histoire aura des conséquences non seulement sur le vestiaire madrilène mais peut-être, à terme, sur le football européen.

Face à la presse, Zizou avait à ses côtés, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, visiblement attristé par le départ de celui qui a été son bras droit, conseiller et directeur sportif depuis qu’il a intégré les instances dirigeantes du club.

« J’ai été triste, je pense que les supporteurs aussi, les joueurs aussi », a-t-il dit.

Si beaucoup estiment que Zinédine Zidane laisse un Real Madrid « choqué, « orphelin » et en « possible reconstruction », pour ce dernier il  faut savoir partir à temps.

« À un moment donné, il faut savoir s’arrêter », a lancé Zidane, le Ballon d’Or 1998.

« Il y a eu des bons moments et aussi des moments difficiles. Je ne les oublie pas. J’ai envie de remercier les supporters. Ils m’ont toujours soutenu. Même quand j’ai joué mal. Il y a eu des moments compliqués, des sifflets mais ça fait partie de ce club. Parfois, les joueurs ont besoin de ça », a-t-il ajouté.

Arrivé au Real Madrid le 4 janvier 2016, Zinédine Zidane  était sous contrat jusqu’en 2020. Il n’y aura finalement passé que 878 jours et demi.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.