Entrepreneuriat: à 20 ans, Akeza Traoré fonde AkezamPR

476 total views, 3 views today

A seulement 20 ans Akeza Traoré a déjà créé son entreprise.  Akezam PR, c’est son nom. Cette jeune femme d’origine burkinabè-burundaise veut promouvoir les entrepreneurs africains en leurs donnant une visibilité sur les réseaux sociaux.

De père Burkinabè et de mère burundaise, la jeune fille a fait des études en Business Administration aux Etats-Unis, au Massachussetts à Salem State University.  Revigorée des compétences acquises, elle ouvre une structure qui se nomme AkezamPR

Selon Akeza Traoré, la première raison qui a expliqué la mise en place d’AkezamPR est née d’un constat qu’elle a fait dans son milieu. Le manque de valorisation des efforts d’autrui. « L’Afrique et ses entrepreneurs ne sont pas assez valorisés. Ils ne sont pas assez vus, ils ne sont pas assez entendus. Quelle dommage que des africains travaillent dur sans que leur travail soit valorisé à sa juste valeur » déclare-t-elle.

Persuadée que la technologie est l’une des facteur de réussite pour notre continent, elle s’est  essentiellement consacrée à la partie des réseaux sociaux dans un premier temps (facebook,snapchat,instagram). Grâce à la technologie elle apporte une meilleure visibilité aux initiatives des jeunes.

« Elle représente des outils de communication devenus aujourd’hui indispensable à notre société actuelle. Les autres continents l’ont compris et l’ont utilisé à bon escient. C’est maintenant au tour de l’Afrique de montrer de quoi elle est capable. Nous pourrons, mais nous pouvons surtout le faire» poursuit-elle

Une Afrique plus unie, mieux valorisée, moins exploitée telle est la vision de la burkinabè-burundaise. Elle rêve grand pour l’Afrique et espère apporter sa contribution. Dans tous les domaines confondus AkezamPR prône sa valorisation à toute échelle sur les réseaux sociaux. Cela permettra ainsi à tout africain de savoir que ses frères et sœurs ne dorment pas elle travaille pour cette « belle et tendre Afrique »

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.