Foot Algérien/Madjer: « Je n’ai aucun problème avec Feghouli et M’Bolhi »

Le sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, Rabah Madjer avait animé un point de presse mercredi passé. Une conférence qui a eu lieu au niveau du « Centre technique de Sidi Moussa ». C’était une occasion pour l’homme forte de la barre technique des « Vert » de parler avant toute autre chose sur les deux joutes amicales que l’équipe nationale algérienne jouera ce vendredi (Aujourd’hui) face au « Cap-Vert » au 05-Juillet et le 07 du mois en cours (Juin) face au Portugal à Lisbone.

Lors de cette conférence, le coach des « Fennecs » n’a pas mâché ses mots en déclarant d’emblée que lui et les membres de son staff technique sont devenus un fonds de commerce pour certains médias. « Nous sommes un produit qui se vend très bien. ».

Le coach a bien voulu ensuite répondre aux questions des journalistes présents, lui qui était visé par presque toute la presse sportive algérienne entre autres, d’où une campagne médiatique qui le visait depuis quelques semaines.

Madjer dira en outre qu’il n’a aucune pression sur les épaules et que par conséquent, il n’a point l’intention de démissionner ou de quitter son poste, étant donné, dit-il, que le président de la fédération algérienne de football (Nourredine Zetchi) garde confiance en lui, idem pour les membres du bureau fédéral.

Ainsi donc, et en ce qui concerne les absences de deux joueurs convoqués, à savoir Sofiane Feghouli et  M’Bolhi Rais, l’entraîneur algérien dira qu’il n’a aucun problème avec ces deux éléments, et que les joueurs cités auraient pris attache avec le premier responsable du football algérien, Zetchi en l’occurrence pour justifier leur absence, d’où Feghouli qui a envoyé un dossier médical, qui a été consulté par le médecin de l’EN.

« J’ai convoqué les deux éléments en prévision des deux prochains matchs amicaux, malheureusement, ils n’ont pas pu venir. Je regrette seulement une chose. Avant, les joueurs blessés venaient à Sidi Moussa pour être auscultés. Halliche a fait preuve de beaucoup de professionnalisme. Il a fait le déplacement à Sidi Moussa. J’aurais aimé que Feghouli et M’Bolhi en fassent de même. ».aurait-il déclaré sur le cas des deux joueurs nommés.

Sur les deux rencontres amicales face au Cap-Vert et le Portugal, le 1er responsable de la barre technique avoue que ses éléments sont prêts pour affronter ces deux sélections. Cela étant, il affirme que l’heure du match de Lisbonne ne le sied pas, surtout que les joueurs algériens font Ramadhan, donc, pas facile de se donner à fond, à une heure où ils seraient à jeûne (La rencontre aura lieu le 07 Juin et à partir de 20h). Il avoue toutefois que les deux matches serviront de préparation pour le prochain match des éliminatoires de la CAN face à la Gambie.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.