Kenya : Eric Muthomi réussit avec sa farine de Banane

85 total views, 1 views today

Au Kenya Eric Muthomi fait partie de ces jeunes entrepreneurs qui innovent. Il est le fondateur de « Stawi  Fonds and Fruits», une start-up qui fournit des bananes en provenance de petits exploitants agricoles dans les régions rurales du Kenya.

Une fois les bananes ramenées des coins les plus reculées du pays, l’entreprise se charge de la fabrication de la farine de banane. Une farine qui peut être utilisée pour plusieurs aliments. Le mot « Stawi » signifie prospérité en Swahili. Pour Eric Muthomi, cela signifie prospérité dans le fait de manger de manière saine, prospérité pour les fermiers et prospérité pour les affaires.

Le jeune entrepreneur est diplômé en Droit de la “Catholic University of East Africa”. Il a également suivi une formation sur l’industrie de la banane à la « Kenya Industrial Research and Development Institute ».

Son entreprise répond donc à plusieurs attentes dans le domaine. Au-delà de la mise à disposition de la farine de banane, c’est de la qualité du produit final qu’il s’agit. Eric Muthomi garantit donc une fiabilité et une propriété absolue dans tout le processus de transformation et aussi du produit final. Ceci dit, les potentiels clients sont assurés de mieux protéger leur organisme et le garder en bonne santé.

En dehors de cela, c’est un sérieux coup de pousse pour la production agricole. Confrontés à différentes difficultés notamment la distance qui ne garantit pas des clients fidèles, les producteurs trouvent en « stawi Fonds and Fruits » un ouf de soulagement.  D’où, sa réussite au milieu d’autres concurrents qui évoluent dans d’autres pays de la sous-région.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.