Nigéria: Aliko Dangote offre 150 voitures à la police

L’homme le plus riche du continent africain, a un cœur aussi riche à la hauteur de ses biens. Le 30 mai dernier, le richissime homme d’affaires, à travers sa fondation Aliko Dangote, a fait don de 150 véhicules de patrouille à la police nigériane. Des voitures toutes « made in Nigeria » et de hauts standing.

Déjà avec plusieurs projets en cours, entre autres dans le domaine routier, sanitaire, économique notamment avec le plan de microcrédit mis à la disposition de plus de 40 000 citoyens par la Fondation Dangote, ce geste vise d’après les responsables, à renforcer le système de sécurité dans le pays en proie aux attaques terroristes depuis quelques temps.

Le vice-président Yemi Osinbajo qui a procédé à la remise officielle des véhicules à la police nigériane a tenu a remercié la fondation tout en invitant d’autres acteurs et personnalité à emboîter le pas à l’homme d’affaires.

« Je tiens à féliciter l’inspecteur général de la police pour ce don de 150 voitures. Je pense que cela va stimuler considérablement nos efforts pour maintenir la sécurité dans tout le pays. Je voudrais également faire appel à d’autres, en particulier aux grandes entreprises, que toute forme de coopération et de collaboration de leur part sera fortement appréciée. Nous souhaitons qu’ils puissent suivre le bel exemple donné par la Fondation Dangote et Alhaji Aliko Dangote », a déclaré le vice président.

Un geste fort apprécié par la population notamment l’Inspecteur générale de la police qui a assuré que ces véhicules aideront la police à accomplir son devoir de protection sur tous les plans.

La fondation a réitéré consacrer chaque année 10 milliards de nairas pour des interventions dans le secteur éducatif, sanitaire et économique.

Voici pour vous quelques clichés de la remise des voitures ci-dessous.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.