Zimbabwe: les premières élections post-Mugabe auront lieu dans un mois

67 total views, 1 views today

Le 30 juillet 2018, c’est la date retenue au Zimbabwe pour la tenue des premières élections législatives et présidentielles de l’après Mugabe. Au total  5,4 millions de zimbabwéens devraient se rendre dans les urnes pour choisir celui qui devra diriger le pays dans les 5 prochaines années. Selon les autorités du pays , environ  60% des électeurs sont âgés de moins de 50 ans et leurs voix devraient être décisives pour redessiner le paysage politique du pays.

Ce sera la première fois depuis près de deux décennie, que le Zimbabwe organisera des élections, sans les légendaires têtes d’affiches de l’échiquier politique national, à savoir l’ancien président Robert Mugabe et son opposant Morgan Tsvangirai, apprend-on de l’agencecofin.

Le dépôt des candidatures s’ouvre officiellement  le 14 juin, mais déjà deux candidats se démarquent  du lot,. Il s’agit de l’actuel président Emmerson Mnangagwa, candidat du Zanu-PF, et le candidat du Movement for Democratic Change (MDC), Nelson Chamisa, qui du haut de ses 40 ans, veut incarner la rupture totale d’avec la génération Mugabe.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.