Amical Algérie vs Cap-vert(2-3): une défaite et des interrogations !

Ils ont joué leur énième match amical depuis l’installation du trio d’entraîneurs, Madjer, Menad et Ighil. Les Algériens continuent leur mauvaise série, bien que c’est en amical, où après la défaite subie face à l’Arabie-Saoudite sur le score de deux buts à zéro, joué en Espagne, voila qu’une autre défaite a été enregistrée hier (Vendredi).

Dans une soirée de Ramadhan, les « Fennecs » se sont inclinés par un score large devant une bonne équipe du Cap-Vert, qui est composée essentiellement de joueurs évoluant dans son championnat local, contrairement aux onze de l’Algérie qui est composé de joueurs évoluant dans leur majorité dans les championnats étrangers, dont la plupart en Europe.

Malgré cela, les algériens n’ont pu venir à bout de leur invité, où dans une rencontre jouée au stade du 05-Juillet de la capitale algérienne, ils ont raté une multitude d’occasions, dont quatre au moins avaient trouvé l’un des poteaux des bois gardés par Chaouchi Fouzi. Ce dernier a montré ses limite, en encaissant la bagatelle de trois buts, qui fait dire à beaucoup que Rais M’Bolhi reste le numéro un dans les buts de la sélection algérienne.

En son absence, le gardien du MC Alger a encaissé trois buts.  Malgré l’ouverture du score par les locaux par l’entremise de Bensebaini à la 5’, mais ils ont été rejoints au score par un but de Richard Gomez. Bounekdja du coté algérien a ajouté un deuxième but à la 30è minute. La 1ère période s’est achevée donc à l’avantage des algériens.

De retour de la pause et devant les ratages répétés des camarades de Brahimi, c’était les Cap-Verdiens qui ont porté le danger dans le camp de leur adversaire, avec un but d’égalisation de Mendez à la 66- et à Tavares de porter l’estocade à 3 à 2 à la 71’. Ce but avait coupé les jambes aux joueurs algériens, qui ont commis des fautes.

Ce revers, même si c’est en amical, met les algériens dans une période de doute, avant le deuxième match amical face au Portugal de Christian Ronaldo, qui aura lieu Jeudi prochain à Lisbonne à partir de 20h. Rappelons que les Algériens joueront juste après leur match officiel des éliminatoires de la CAN 2019, face à la Gambie chez ce dernier. Le coach en chef, Madjer Rabah est tout désigné comme étant responsable de cette débâcle, car pour les supporters algériens, c’en est une, surtout devant une équipe du Cap-Vert qui reste quand-même moyenne dans le continent africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *