Mondial 2026 : la candidature du Maroc validée par la Fifa

Première victoire pour le Maroc, dans sa course pour l’organisation de la coupe de la Coupe du monde  2026. Le pays vient de voir sa candidature valider.

Mais rien n’est encore joué pour le Royaume Chérifien, puisque le 13 juin prochain, un  vote devrait se tenir pour désigner  le pays hôte de la plus grande compétition mondiale de football. Selon Moncef Belkhayat, membre du comité de candidature et ancien ministre des Sports « Le dossier marocain a été accepté » par la Fifa.

« La ‘task force’ confirme aujourd’hui la capacité du Maroc à organiser techniquement le Mondial 2026. Toute notre équipe va se mobiliser pour continuer le travail et remporter une victoire le 13 juin à Moscou », a déclaré Moncef Belkhayat.

Le Maroc fera face à une triple candidature américaine: le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, qui veulent conjointement organisé l’édition 2026 de la Coupe du monde. La commission d’évaluation de la Fifa, composée de cinq membres dont l’ancien footballeur croate Zvonimir Boban, a examiné les dossiers marocains et américains. Elle peut, en théorie, écarter une candidature. Il semble bien qu’elle n’empêchera pas celle du Maroc, qui avait émis des critiques début avril le système de notation et les critères retenus par la Fifa.  Désormais, tout se jouera donc lors du vote au Congrès de la FIFA le 13 juin. Les 207 associations membres seront invitées à choisir entre le Maroc et le trio USA-Mexique-Canada qui a lui aussi vu son dossier valider.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.