Nicolas Lawson: « les togolais n’ont pas besoin de la C92, ils veulent manger à leur faim »

Nicolas Lawson, président du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) ne partage pas les revendications de la coalition des 14 partis de l’opposition, surtout celle du retour à la constitution de 1992. Pour lui, les togolais n’ont pas besoin de cette constitution, ils veulent plutôt voir leurs conditions s’améliorer.

« Les Togolais ont faim, ils vivent dans des conditions inacceptables, c’est ce qui est la réalité », a-t-il laissé entendre. Intervenant ce jour sur la Radio taxi Fm, Nicolas Lawson estime que les revendications de la coalition des 14 ne cadrent pas avec les aspirations profondes du peuple. Pour lui, le désir des togolais aujourd’hui est le changement de gouvernance, ce qui leur permettra de sortir de la précarité et bénéficier équitablement des richesses du pays.

Revenant sur l’affaire de rallier la coalition, l’homme politique fait savoir qu’il n’a jamais été question de rapprochement avec la coalition des 14. Il reconnait néanmoins avoir approché les leaders de la coalition juste pour leur demander de « s’ouvrir à des idées et propositions nouvelles ».

« Des Togolais de la diaspora et la masse de notre peuple demandent à notre mouvement de se rejoindre formellement à la coalition, en vue de conjuguer nos efforts pour chasser les nouveaux tyranneaux et confondre les tartufes politiques », indiquait le courrier envoyé par l’homme politique le 4 mai dernier à la coalition des 14.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.