Foot Algérien : les démissions de Rezki (MO Bejaia) et Tiab (JSM Bejaia) entérinées

En prévision de la nouvelle saison sportive prochaine, celle de 2018/2019, les deux clubs de Bejaia, appelée communément Bougie, s’apprêtent à vivre d’autre sensations dans leurs deux paliers respectifs. Le MO Bejaia qui a réussi à terminer la saison passée comme champion de la ligue 2 a désormais un nouveau directeur sportif. Il s’agit de Rachid Malek.

En effet, les actionnaires de la Société sportive par actions (SSPA), ont désigné dernièrement le nom cité (Malek Rachid) en sa qualité de nouveau directeur sportif du club. Il devait être installé officiellement hier samedi. Le concerné aura la charge le recrutement d’un entraîneur ainsi que des joueurs susceptibles à renforcer la formation des Crabes pour la nouvelle saison sportive 2018/2019.

Il est à rappeler que Rachid Malek a occupé, auparavant, le poste de manager général au sein du club de Soustara, l’USM Alger en l’occurrence. La désignation de RACHID Malek signifie tout bonnement que les actionnaires du MOB ont accepté la démission de Mustapha Rezki de son poste de président du conseil de gestion. Celui-là même qui a mené le bateau des « Vert et Noir » en ligue 1 Mobilis. 

De son coté, le deuxième club phare de la vallée de la Soummam, la JSM Bejaia n’avait pas de chance d’accéder en élite du sport-roi en Algérie, ayant terminé à la 4è place en cédant la 3è au CA Bordj-Bou-Arréridj, suite au goal-average favorable pour les Criquets qui ont gagné pour rappel en aller et retour.

Ce club doyen des clubs Kabyles, crée en 1936, a vu la tenue de l’assemblée générale extraordinaires des actionnaires de la SSPA vers la fin de la semaine passée. Parmi les décisions prises par les actionnaires, la démission de président de la SSPA, Boualem Tiab qui a été entérinée.

Tout comme les actionnaires ont cédé la totalité des actions du club sportif amateur (CSA). Alors qu’une autre assemblée générale extraordinaire du CSA sera tenue au plus tard dans une semaine pour décider quant à la suite à adopter  et à donner à la décision des actionnaires et désigner un organe de gestion.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.