Kenya : 40 mégawatts d’énergie électrique seront vendus à Kenya Power sur 20 ans

Kenergy Renewables, la compagnie privée d‘électricité kényane vient de signer un accord de vente de 40 mégawatts d’électricité avec  la société Kenya Power and Lighting Company.  Selon les responsables de Kenergy Renewables, la période de baille est de 20 ans, le kilowattheure est fixé à 0,08 dollar.

Pour l’heure, peu d’informations ont été filtrées sur le coût total du projet et la date à laquelle la centrale devrait être opérationnelle; mais à en croire les indiscrétions, le coût ne devrait pas dépassé les 70 millions de dollars, et la compagnie serait en attente d’une lettre de soutien du gouvernement avant de démarrer la production. Par ailleurs, elle compte produire les 40 mégawatts à partir d’une centrale solaire qu’elle est en train de construire.

“Une fois que vous avez obtenu un PPA (Power Purchase Agreement), c’est un signe que vous êtes sur le bon chemin. Mais les prêteurs ont besoin d’une lettre de soutien du gouvernement pour obtenir le feu vert en vue des financements », a-t-elle déclaré, Khilna Dodhia, Directeur Général de Kenergy Renewables.

Kenergy a déjà investi plus de 2 millions de dollars, précise M. Dodhia dans les premières phases du développement du projet Rumuruti dans le comté de Laikipia, dans le nord du Kenya .

Selon Reuters, le Kenya a une capacité de production installée de 2 370 MW et une demande de pointe d’environ 1 770 MW. Il repose fortement sur les énergies renouvelables telles que l‘énergie géothermique et hydraulique.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.