Laolu Senbanjo : le jeune peintre nigérian qui a séduit Beyoncé

L’Afrique a vraiment des talents qui restent incroyables. Et beaucoup sont reconnus et sollicités au-delà des frontières du continent.  C’est l’exemple de Loalu Senbanjo. Grâce à son talent, ce jeune nigérian a réussi à attirer l’attention de la chanteuse américaine Beyoncé mais aussi la multinationale Nike pour ne citer qu’eux.

Du jour au lendemain, Laolu Senbanjo est passé d’une vie de l’anonymat à la popularité intéressante aux Etats-Unis. Il entre dans la cour des grands grâce à son talent et sa persévérance.

Né en 1980 à Ilorin dans l’État de Kwara dans l’ouest du Nigeria, Laolu Senbanjo ne vivra pas longtemps dans son pays. Très jeune, il quitte le Nigéria pour les Etats-Unis. Mais le démarrage de sa vie active a eu lieu entre 2006 et 2007. Il crée le «Afromysterics» un langage artistique qui interprète «Des motifs qui traduisent le mystère de la pensée africaine». A travers son initiative, il fait des dessins des formes ethniques blanches ou colorées qui combinent des lignes et des courbes.

Selon lui, les motifs qu’il fait s’inspirent des rituels Yorubas, un groupe ethnique de son Nigéria natal. Et très vite, le jeune prodige se fait remarquer sur la base de sa présence très remarquée sur les réseaux sociaux. Il n’hésite pas à partager ses œuvres avec ses Followers.

En 2014, la marque Nike est impressionnée par son travail. Ainsi, elle l’invite à collaborer pour la réalisation de la Air Max 90. Une pièce qu’il réussit avec brio. Un bon travail dont il ne mesure pas l’ampleur. Puisque quelques temps plus tard le jeune nigérian est contactée par Beyonce. Une vraie surprise, mais un vrai défi pour lui qui devrait confirmer. Il s’occupe de peindre le corps des danseuses de l’artiste pour son album Lemonade. Une collaboration qui le met sous les feux des projecteurs. En janvier dernier, Laolu Senbanjo a déclaré que grâce à cette collaboration, il est jusqu’aujourd’hui sollicité partout dans le monde, pour des conférences.

Au-delà de la peinture, Laolu est aussi musicien engagé. A travers ses œuvres, il souhaite conquérir le monde. Déjà, il fait la fierté de ses origines.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.